Thorhild Flokisdottir
​
Née en 853
​
unique fille Floki Vilgerdarson & Turid
​
23 ans
​
​
Kattegat, Norvège.
​
​
Apprentie Skjaldmö, borgne de l'oeil gauche.
​
Quand on riait grassement, que l'on festoyait, Thorhild était là, à régulièrement remplir sa corne. C'était à peine si elle arrivait à ne pas verser la bière complètement à côté de son verre ! "C'était cette enfant-là qu'avait laissé Floki à Kattegat ?" L'ambition d'être comptée parmi les skjaldmös, de pouvoir mourir et accéder au Valhalla. On savait d'elle que la malheureuse voulait suivre les traces de celui qui l'avait abandonnée, de découvrir et affronter. "Y avait-il quoi que ce soit d'honorable dans les actions de ce lâche? N'avait-il pas tuer de chagrin la pauvre Turid, pour laisser son bâtard à sa femme?", "Cette famille est maudite.", "La pauvre fille ferait mieux de ne pas risquer l'autre oeil."
Thorhild s'entêtait. Qu'importe la maladresse qu'on lui avait trouvée, qu'importe les doutes sur sa capacité. Si l'on ne croyait pas en sa détermination, elle s'en chargerait seule. Lorsqu'elles s'entraînaient, la bougresse brandissait les armes à son tour, le visage déterminé et féroce.
Elle ferait partie des prochains raids, se dresserait fièrement sur un de ces drakkars, dégainerait sa hache. Parmi les autres, elle se battrait jusqu'à ce que le Valhalla lui ouvre ses portes.