top of page
germany-logo-png-transparent.png
122720164_4013031795378189_3727046214258

ELYANN M. HAMMERMANN

Géniteurs: Leane Kresnalina-McAndrew, X.

Responsable légal: Leonard, Jonas Hammermann.

Fraterie:  Kimberley Shenae Hammermann -  Elijah Allan McAndrew.

Activité: Sportive de haut niveau, lycéenne à la Phorms Bilingual School de Munich.

122449813_658037178469871_13471354798564

" Un fait divers. Une headline effroyable qui avait fait le tour des télés allemandes. Un bain de sang, une boucherie barbare qui avait secoué tout Munich; deux homicides volontaires avaient laissé deux familles pleurer leurs cadets. Les deux adolescents sauvagement abattus par leur camarade de 17 ans, répondaient des noms de Ronald Schneider et Tyler Riedel et étaient âgés de 19 et 17 ans. Le mobile du meurtre, resté alors inconnu jusqu'au procès à l'encontre du suspect, n'a su réconforter un tant soit peu les trois familles présentes ce jour-là. Légitime défense, avait plaidé le prévenu.

 Légitime défense, avait plaidé le prévenu. Mais, les explications jugées comme "balancées sous la pression et tardives" n'ont su convaincre les jurés et Elyann Mikhaela Hammermann était partie pour une série d'années en Enfer. Outrage à la cour, nonchalance apparente et détachement de la situation étaient selon les magistrats, ce qui l'aurait condamnée. Le temps que l'enquête n'aboutisse à une succession de preuves contraires, l'adolescente commencerait son séjour pénal par une année dans l'établissement pénitentiaire d'Herford avant d'être jugée en tant qu'adulte."

Y avait déjà de ça plus de quatre ans, et personne n'était vraiment bien sûr de ce qui avait pu arriver à cette gamine-là. Et pas sûr que l'on lui souhaite du bon. Fallait dire que c'était pas logique d'assassiner de sang froid, et s'attendre à recevoir des fleurs une fois là-bas. Une chose était pourtant claire, quand on demandait l'avis des braves habitants de Munich; on espérait bien que cette maudite ait péri en prison. Que ses parents aient honte d'avoir foiré son éducation. Ou parfois, quand certains pieux et miséricordieux croisaient la route de ces satanées commères, on souhaitait qu'elle puisse se repentir, accepter Dieu dans sa vie. Quoi de plus salvateur, pour un enfant qui autrefois siégeait au premier rang les dimanches, les jours saints...

Elyann avait trouvé Dieu sur son chemin, ouais. Pas celui auquel on s'attendait. Pas de ceux que les gens priaient encore aujourd'hui. Et puis de toute façon, Elyann Mikhaela Hammermann était morte. "Wenn ich es nochmal tun müsste, würde ich es." Debout face à cette assemblée de fils de pute incapables, elle était morte ouais. "Ich pisse dir in den Mund !" Avait-elle même ajouté, sous l'indignation générale. Pas les prières de Leonard, l'absence bénéfique d'une aînée à qui elle en voulait n'avait pu empêcher un débordement. Finalement ouais, le jour de sa condamnation, Elyann était morte une fois. À ces regards désinvoltes lancés en prison, elle était morte une deuxième fois. Le jour où enfin, elle avait pu respirer l'air extérieur sans bracelets d'argent, elle était définitivement morte.

bottom of page